Un nageur sauvé par des dauphinsDes hauts & débats | Des hauts & débats

Un nageur sauvé par des dauphins

J’appartiens à cette génération qui a grandi bercée par Flipper le dauphin, par cette amitié entre un jeune garçon, Bud, et son dauphin domestiqué, Flipper. Et dans cette série dont les scènes se situent en Floride, où les eaux semblaient régulièrement fréquentées par des requins, agressifs bien entendu, Flipper arrivait toujours au bon moment pour empêcher le jeune garçon, et son frère ainé parfois, de se faire attaquer par un  requin.

Je ne pouvais donc pas rester insensible à l’aventure qu’a vécu Adam Walker, mardi dernier, alors qu’il participait à une course à la nage au large de la Nouvelle Zélande.

Banc-dauphins

Selon le Daily Mail, alors qu’il était en pleine traversée du détroit de Cook, le nageur britannique fut approché de manière inquiétante par un requin, j’ai pu lire de 6 mètres dans certains sites, de 2 mètres sur d’autres…

Quoiqu’il en soit, alors que tous, athlète comme encadrement de la course se demandaient comment réagir, un banc d’une dizaine de dauphins ont fait bloc autour du nageur, dissuadant ainsi le requin de s’y attaquer. Une fois le requin éloigné, Les dauphins ont escorté Adam Walker pendant près d’une heure encore, permettant ainsi à l’athlète de boucler sa course en 8h 36 min.

Copyright © 2014 “Des hauts & débats” by LadyMilonguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :